URSSAF DE MIDI-PYRENEES
Postée il y a 8 jours
Lorsque vous entendez « employeur dynamique, innovant au service des usagers et socialement responsable », pensez-vous à l'Urssaf ?
Le saviez-vous ? L'Urssaf, organisme privé chargé d'une mission de service public, pilote la collecte puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de français.
Rejoindre l'URSSAF Midi-Pyrénées c'est intégrer un collectif de travail fédéré par des valeurs humaines fortes.
Nous mettons en œuvre une démarche d'employeur responsable au travers d'actions en faveur du bien-être au travail, du management et du développement durable.
Notre organisme compte plus de 600 collaborateurs répartis sur 8 sites afin d'assurer un service de proximité auprès de ses usagers.
Si vous recherchez une mission qui a du sens, ce qui va suivre va sûrement vous intéresser !
Nous recherchons 4 Gestionnaires de la Relation Usagers pour le plateau multimédia de l'Urssaf.
Le plateau multimédia que vous intégrez est composé de 60 personnes (17 à Puygouzon et 43 à Labège). Il appartient à la fonction relation de service, en charge de l'accueil physique et téléphonique de l'Urssaf, de la réponse aux sollicitations par mail, du lien avec les partenaires externes de l'Urssaf et de la gestion de la satisfaction des usagers.
Vos missions sont les suivantes :
Au sein du plateau multimédia, vous conseillez, orientez et répondez aux cotisants.
Votre mission est de leur expliquer leurs droits et leurs devoirs vis à vis de l'Urssaf et de les accompagner s'ils rencontrent des difficultés. Vous devez notamment leur expliquer les démarches qu'ils ont à accomplir, leur donner les informations dont ils ont besoin et les guider dans l'utilisation de nos sites internet et autres services en ligne.
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de service, vous avez pour mission de :
En tant que salarié(e) de l'Urssaf Midi-Pyrénées, vous êtes tenu(e) au respect de l'obligation de neutralité et de laïcité, inhérente à l'exercice d'une activité au sein d'un organisme de Sécurité sociale.
Dès votre arrivée, vous bénéficiez d'un plan d'accompagnement. Des déplacements inter-sites sont à prévoir dans le cadre de la formation interne.
En complément, si vous ne détenez pas la certification Gestionnaire Conseil du Recouvrement, une formation d'environ 4 mois vous sera dispensée, nécessitant des déplacements en région Midi-Pyrénées et éventuellement hors région.
Il vous est demandé pour ce poste :
Des aptitudes relationnelles et sociales:
Des compétences techniques:
Des aptitudes d'engagement :
Diplôme : BAC+2 ou équivalent souhaité dans le domaine comptable, gestion des entreprises ou de la relation client/usager.
ou BAC avec expérience dans l'un de ces domaines
Expérience : Une expérience dans la relation client/usager sera appréciée
L'Urssaf Midi-Pyrénées offre de nombreux avantages à ses collaborateurs :
Dans le cadre de sa politique diversité, l'URSSAF Midi-Pyrénées soutient l'égalité Femmes/Hommes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Ce poste correspond à votre profil et à vos attentes ? N'hésitez pas !! C'est simple !
Les candidatures par mail ou déposées via un autre site que www.lasecurecrute.fr ne sont pas acceptées.
Processus de recrutement :
Le processus pourra également intégrer d'autres tests d'aide à la décision.
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !